Nombreux sont les propriétaires de chien qui se questionnent sur l’alimentation de leur petit compagnon. Ils souhaitent offrir à leurs compagnon, le meilleur des croquettes ou encore des pâtés. C’est peut-être le cas pour vous aussi ? Se rapprocher de l’alimentation ancestrale de son chien ou de son chat est l’objectif de certains propriétaires.
Pour votre petite boule de poils, le principe de Grain free passe par l’alimentation sans céréales. Les gammes de croquettes sans céréales sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pour garantir une optimisation des bienfaits de ces croquettes, il faut porter une attention particulière sur la composition. Les choix sont multiples mais certaines compositions ne sont pas idéales pour votre chien. Aujourd’hui, Noé vous propose de découvrir les meilleures croquettes sans céréales pour chien.

Quels sont les bienfaits des croquettes sans céréales ?

Les croquettes sans céréales sont destinées aux chiens allergiques ou bien encore pour un régime canin similaire à celui opté à l’état sauvage. Dans la nature, les chiens ont une alimentation égale à celle des loups. C’est donc, ce que Versele-Laga a choisi de reproduire dans sa gamme de croquettes sans céréales pour chien : Opti Life Prime. Basée sur les protéines animales (viandes ou poissons), elle facilite la digestion de votre chien.

Le système digestif des chiens représente près de 67% de leur poids. De ce fait, il est important d’offrir à votre chien une alimentation équilibrée et facile à digérer. Cette sensibilité engendre des intolérances alimentaires comme celle du gluten. Les croquettes sans céréales ne sont pas composées de gluten. Le système digestif de votre chien est donc protégé.

Comment choisir ses croquettes ?

Vous êtes perdu devant les nombreux paquets de croquettes sans céréales ? Ne vous inquiétez pas, le choix des croquettes est important et paraît complexe. Mais, en réalité, les meilleures croquettes pour chien sans céréales sont simples à déceler.

Tout d’abord, il faut un apport en protéines animales en moyenne de 70%. Contrairement aux paquets de croquettes classiques, le taux de protéines est bien plus élevé dans un paquet de croquettes sans céréales. Cela passe donc par l’apport de protéines animales, mais aussi par celui des protéines végétales. Il ne faut pas oublier que les chiens ne se nourrissent pas uniquement de protéines animales. Les végétaux font aussi partie de leur régime alimentaire.

Leurs proies sont souvent herbivores, de ce fait, les chiens et les loups ont un apport de protéines végétales réguliers. Pour cela, certaines marques ajoutent des pommes de terre ou encore des légumineuses dans la recette des croquettes. Ces ingrédients permettent de diminuer les acides aminés présents dans la viande ou encore le poisson.

Pour garantir le meilleur choix de croquettes, il est important d’obtenir en détail la composition des produits. La transparence des marques sur leurs produits se trouve très souvent au dos des paquets de croquettes. Lire le descriptif des produits est important.
Ce qu’il faut retenir, c’est que : la meilleure croquettes sans céréales pour chien est riche en protéines et faible en glucides !

Zoom sur la gamme de croquettes sans céréales pour chien : Opti Life Prime de chez Versele-Laga

La gamme Opti Life Prime de chez Versele-Laga offre à votre chien un repas premium, riche et savoureux. De haute qualité et plus naturel, les croquettes sans céréales pour chien de chez Versele-Laga sont composées de 60% de protéines animales et 40% de légumes, complément alimentaires et aliments nutritifs.

En fonction de l’âge et des caractéristiques de votre chien, ses besoins sont différents. Une chien de grande taille comme les dogues allemand, ne vont pas rencontrer les mêmes besoins qu’un beagle. Cette gamme permet dès le plus jeune âge de votre chiot, et cela jusqu’à l’âge adulte, d’enrichir son métabolisme, renforcer ses os, son cœur et surtout, protéger son système digestif.

Des croquettes naturellement bonnes pour votre chien

Pour un développement optimal du squelette, du cerveau et de la vue, les croquettes puppy pour chiot contiennent un supplément de calcium, de phosphore, d’acides gras et de taurine. La taurine est aussi un apport pour le cœur de votre compagnon. Le principe d’Opti Heart est présent sur l’ensemble de la gamme de croquettes dont les croquettes sans céréales pour chien adultes (Puppy, Prime Adult Chicken et Prime Adult Salmon).
C’est aussi le cas pour l’Opti Digest+ et Opti Immunity. L’Opti digest+ correspond à l’apport en fibre alimentaire et prébiotique pour le bien-être digestif de votre chien. Les croquettes sans céréales pour chien de chez Versele-Laga contiennent un supplément d’antioxydants naturels, de vitamines C et de Vitamines E pour renforcer le métabolisme de votre petite boule de poils.

Les meilleures croquettes pour chien adultes sans céréales.

Versele-Laga a pensé aux chiots, aux chiens adultes mais aussi aux chiens plus âgés lors de la création de leurs nouvelle gamme de croquettes sans céréales pour chien. Les croquettes sans céréales pour chiens âgés sont aux saumons. Le mélange de saumon et d’huile de saumon sont des sources d’oméga 3 et 6. Avec un supplément de biotine et de zinc, votre chien aura un peau saine et un pelage brillant.

Cette gamme de croquettes sans céréales pour chien de chez Versele-Laga reflète, pour nous, comme la meilleure gamme de croquettes sans céréales pour chien. Adaptées aux besoins de votre chien en fonction de son âge, elle est composée de tous les apports nécessaires pour la santé et le bien-être de votre compagnon.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *